< Paradigme :: GWII ou pas GWII ?
Paradigme Index du Forum
Paradigme Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

GWII ou pas GWII ?
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Paradigme Index du Forum -> Coin détente -> Guild Wars 2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pytharogue
Co-Maitre de guilde

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 19:08 (2012)    Sujet du message: GWII ou pas GWII ? Répondre en citant

[size=200]
Theory Craft : Des Aggros et des Armes
[/size]

(!) La priorité absolu pour tout WarTank étant la Défense, ce post n'est applicable qu'une fois le Cap atteint (soit 441+). Toutefois, vous y trouverez des informations indispensable à la compréhension et l'optimisation de notre classe bien-aimé.

(!) Le TheoryCraft, comme sont nom l'indique, n'est qu'une application numérique "Théorique"! Donc à prendre avec des pincettes! Il est hermétique aux starts, gameplay, et autres facteurs... Il n''est en aucun cas une référence absolue contrairement aux conseils de vos Maîtres de Classes!

Nous verrons, dans un premier temps, quels sont les interêts de choisir une arme rapide en War Tank afin de comprendre les mécanismes liés à la classe. Enfin, je vous proposerais une application numérique (la plus compréhensible que possible, je l'espère) de la génération d'aggro par seconde de diverses armes. Les résultats parlant d'eux même, je vous invite à vous forgerez une opinion et réagir sur le Topic.

[size=150]1)Pourquoi une arme rapide en War Tank ?[/size]

Tout  d'abord il est important de voir une chose , au cours d'un combat (Boss), un Tank opti devrais changer d'arme en fonction de la situation. A savoir qu'un combat classique comporte de Deux Phases :

[size=100]
1.Burst une montée d'aggro => 2.Conserver son avance
[/size]

Il est tout a fait possible de monter son aggro de façon linéaire (avec une seule et même arme), cependant persistes quelques problème:

-La fin des boss qui généralement demende plus d'avoid.
-Des Boss de plus en plus complexes, tant dans les Strats que dans la Durée des try.
-Des Dps souhaitent burst au plus tôt par soucis d'optimisation de leurs cycles respectifs (incluant des CD parfois répétable sur les longs combats)
(!) Uniquement après notre « Go Dps » donnée en vocal. A bon-entendeur, Salut !

Il faut donc une marge d'aggro suffisante pour ''encaisser'' la surproduction temporaire du raid. Viens alors l'idée d'une arme réduisant grandement ce temps, voir permettant des générer une aggro beaucoup plus importante de manière continue, si besoin.

Notre aggro dépend de plusieurs facteurs:
-La Puissance d'Attaque (PA)
-Le Critique
-Le choix des Spells aggrogènes
-La Vitesse et Dégats de l'arme 

[size=150]Pourquoi cette dernière catégorie ?[/size]
Le GlobalCoolDown (GCD) régit la quasi totalité de nos sorts d'aggro, en revanche l'arme portée est INDEPENDANTE.
L'Heroic Strique (HS) étant lié à la Vitesse de l'arme ne tient pas compte du CDG. Elle ''remplace'' un coup blanc par un coup jaune en y ajoutant des dommages et de la menace. Vous comprendrez vite qu'en Tank, sur Boss, il est donc possible de remplacer 100% de ses coups blanc par des HS. (C'est même indispensable!)

[size=150]2)ThéoryCraft : Comment ça fonctionne ?[/size]

Les niveaux de menaces peuvent être modifiés par une valeur qui va augmenter ou diminuer la menace générer. Ils sont appelés  « Modificateurs d'aggro », et sont multipliable.
Voici les Modificateurs du War :
-Posture Défensive 130%
-Talents Défi : 105% / 110% / 115%

Simple application numérique => 1.3x1.15=1.495
Donc un WarTank, en posture défensive génére 149,5% d'aggro de Base.

1point de dégat vaut 1point d'aggro (sans modificateur), mais il faut ajouter à cela la base d'aggro (fixe et au rang max) générée par les sorts, a savoir :

(!)Il s'agit bien de l'aggro brute du sort. A ne pas confondre avec l'ordre des sorts les plus aggrogènes (le ratio aggro/rage). Les données ne prennent PAS en compte les dégâts généré par ces derniers, qui eux-même ajoute de l'aggro.(refresh: 1dégat=1aggro)

AGGRO BRUTE DES SORTS

-Fracasser Armure : 260
-Heurt de Bouclier : 250
-Vengeance : 172,5
-Vengeance améliorée :+25
-Frappe Heroïque : 172
-Coup de Bouclier : 130
-Brise Genou : 110
-Rage Sanguinaire :50+ 5 par points de rage
-Cri de guerre: 50
-Cri démoralisant : 43
-ThunderClap : 1,75 x dommages
-Execute : 1,25 x dommages

RATIO MENACE/1RAGE

*Ordre décroissant de rentabilité*

Vengeance: (172,5+90+Dégats via PA)/5
Heurt de bouclier: (250+350+Dégats via PA+Dégats via valeur de blocage)/20
Frappe Héroïque: (172+157+Dégats blanc de l'arme)/15
Coup de boulier: (130+45+Dégats via PA)/10
Fracasser Armure: 260/15

(!) Sur une base de:
- Dégats via PA=100
- Dégats via valeur de blocage 100
- Arme de référence Défenseur du Seigneur Sanglant

Schéma de Combat:

Vengeance=>Heurt de bouclier => HS
Une fois la montée fini 
Switch Arme=> "Go DPS"=>pose des Fracasser Armure
(!)idéalement le MT2/3 pose les Fracasser armure pendant votre burst aggro.

Donc , pour reprendre, voici le calcul simplement posé : 

Aggro générée par HS = (Damage Blanc+157 HS+ 172 Aggro de base du sort)x1.495

Cependant, il nous faut calculer ce qui importera vraiment : L'aggro générée par seconde !

Aggro par seconde via HS=  (Aggro générée par HS) / (Vitesse de l'arme)

Ce qui donne, en application numérique:

(!)Les dégats blanc varient en fonction du stuff et des stats associés. Les calculs suivant sont effectués Unbuff avec un stuff  +/- Full T2 !

(Partons sur une l'arme typique Tank, excellente pour sa polyvalence)
=> Pour le Défenseur du Seigneur Sanglant (ZG)
(162 ; 230) Dégats blanc
(319 ; 387) Dégats via HS (+157)
(734 ; 836) Aggro par HS (+172 => x1.495
(386 ; 440) Aggro par seconde via HS (/1.9)

=> Pour la Garde noire (Craft)
(165 ; 233) Dégats blanc
(322 ; 390) Dégats via HS (+157)
(738 ; 840) Aggro par HS (+172 => x1.495)
(410 ; 466) Aggro par seconde via HS (/1.8)

=> Pour la Griffe de silithide (AQ40)
(152 ; 233) Dégats blanc
(309 ; 390) Dégats via HS (+157)
(719 ; 804) Aggro par HS (+172 => x1.495
(449 ; 502) Aggro par seconde via HS (/1.6)

(!) Le gain d'aggro avec la Griffe de Silithide est donc très important. Soit un gain de +16,5% en ce qui concerne l'HS par rapport au Défenseur du Seigneur Sanglant !

=>Pour le Remord de la Veuve (Naxxramas)
(170 ; 240) Dégats blanc
(327 ; 397) Dégats via HS (+157)
(746 ; 851) Aggro par HS (+172 => x1.495)
(466 ; 532) Aggro par seconde via HS (/1.6)

=>Pour le Messager Funeste (Naxxramas)
(183 ; 240) Dégats blanc
(340 ; 397) Dégats via HS (+157)
(765 ; 851) Aggro par HS (+172 => x1.495)
(478 ; 532) Aggro par seconde via HS (/1.6)

(!)Très peu de différences d'aggro entre ses deux armes. A noté tout de même qu'ayant en commun +1% de hit, elles se différencient par leurs stats.
Remord de la Veuve est plus => Grosse baffe via son +17endu/100armu. 
Messager Funeste est plus => Burst rapidement une aggro via son +8 agi/+1% de critique.

[size=150]Le Contre-Exemple :[/size]

Vous remarquerez alors ce qui est déjà bien connu : les armes lentes sont INUTILISABLE en génération d'aggro lors des raids.

=> Pour le Fracasse-échine (BWL)
(239 ; 325) Dégats blanc
(396 ; 482) Dégats via HS (+157)
(849 ; 978) Aggro par HS (+172 => x1.495)
(327 ; 376) Aggro par seconde via HS (/2.6)

[size=150]Les Pré-Raid :[/size]

Trop souvent, les jeunes tanks ce tournent vers Serathil ce disant "trop cool y'a 100 armu et une bonne plage de dégât dessus c est pour déf!".
A ces tanks là, j'aimerais vous dire:
[size=120]" Taggle! Fermes-la! Physiquement veux dire! ... à tout jamais !"[/size]
Laissez moi vous présenter Kriss écarlate! En plus de son écrasante avance a l'aggro, elle surpasse Serathil par son +10 endu/+10 agi soit un gain de 100pv + Crit/Esquiv. 

=>Pour la Serathil (Worldloot)
(150 ; 205) Dégats blanc
(307 ; 362) Dégats via HS (+157)
(716 ; 798) Aggro par HS (+172 => x1.495)
(377 ; 420) Aggro par seconde via HS (/1.9)

=>Pour le Kriss écarlate (Worldloot)
(143 ; 195) Dégats blanc
(300 ; 352) Dégats via HS (+157)
(705 ; 783) Aggro par HS (+172 => x1.495)
(470 ; 522) Aggro par seconde via HS (/1.5)

[size=150]La Hors-Catégorie :[/size]

=>Pour la Thunder Fury (Liens Gaar & Geddon)
(160 ; 245) Dégats blanc
(317 ; 402) Dégats via HS (+157)
(731 ; 858) Aggro par HS (+172 => x1.495)
(385 ; 452) Aggro par seconde via HS (/1.9)

[size=150]+[/size]

Son enchantement:

*ProcRate estimé 20-25%*
*InternalCoolDown 30s*

Lame-tonnerre:
Votre ennemi est frappé par la foudre, qui lui inflige 300 points de dégâts de Nature avant de sauter vers d’autres ennemis proches. Chaque saut réduit de 25 la résistance à la Nature de la victime touchée. Affecte 5 victimes. Votre cible est également engloutie par un cyclone, qui ralentit sa vitesse d’attaque de 20% pendant 12 sec.

J'espère que cela vous a été constructif et a permis d' éclaircir quelques zones d'ombres.
Pour plus d'informations, je tâcherais de vous répondre au mieux sur ce Topic, en Jeux, ou sur Mumble.

Votre Humble Serviteur,

[color=#e7cf5c]=Fakear=

Dernière édition par Pytharogue le Lun 26 Sep - 20:57 (2016); édité 1 fois
MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 19:08 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Spora
Gardien du Coffre

MessagePosté le: Sam 4 Aoû - 09:59 (2012)    Sujet du message: GWII ou pas GWII ? Répondre en citant

Tu vois moi j'hésite plutôt entre GWII (qui le sort le 28 aout) et MoP (qui sort le 25 sept)

J'ai hâte de tester les nouveaux aspects du jeu (lv 90 : nouveaux sorts, refonte des talents, etc.) mais d'un côté, GWII a l'air sacrément frais....
Faut que je vois.

@Pytha : entre un serveur privé vanilla "c'était mieux avant" et un jeu nouveau ou tu vas pouvoir débuter avec un max de potes, y a pas photo -> GW

Bien que ça ne t'empêche pas de faire les deux

http://imageshack.us/f/805/winomg.jpg/

Pytharogue
Co-Maitre de guilde

MessagePosté le: Sam 4 Aoû - 11:37 (2012)    Sujet du message: GWII ou pas GWII ? Répondre en citant

Spora a écrit:

Bien que ça ne t'empêche pas de faire les deux

Si, car je peux pas m'investir dans deux jeux de ce genre en même temps

MSN Skype
Spora
Gardien du Coffre

MessagePosté le: Sam 4 Aoû - 14:04 (2012)    Sujet du message: GWII ou pas GWII ? Répondre en citant

Surtout wow vanilla u_u

Pytharogue
Co-Maitre de guilde

MessagePosté le: Sam 4 Aoû - 19:01 (2012)    Sujet du message: GWII ou pas GWII ? Répondre en citant

taunt (un ami IRL sur le chat LoL)

MSN Skype
Ionosphere
Maitre de guilde

MessagePosté le: Dim 5 Aoû - 00:37 (2012)    Sujet du message: GWII ou pas GWII ? Répondre en citant

Soyons sérieux 5 minutes.

GW 2 > all.

Pytharogue
Co-Maitre de guilde

MessagePosté le: Dim 5 Aoû - 03:24 (2012)    Sujet du message: GWII ou pas GWII ? Répondre en citant

Je m'attendais a un truc comme ça... x)

MSN Skype
Ionosphere
Maitre de guilde

MessagePosté le: Dim 5 Aoû - 03:35 (2012)    Sujet du message: GWII ou pas GWII ? Répondre en citant

J'ai la flemme d'argumenter, surtout quand tu peux trouver des tonnes d'arguments sur internet concernant ce jeu.

Et puis j'ai bien une petite vidéo IG mais ça va prendre 5h à uploader sur youtube  Sad

Pytharogue
Co-Maitre de guilde

MessagePosté le: Dim 5 Aoû - 05:21 (2012)    Sujet du message: GWII ou pas GWII ? Répondre en citant

Quand je dit: jouer avec tout ce monde, sur le même monde suffirait.
Quand je dit PvP sauvage: Croiser un mec le dudu (j'avais ouïe le contraire et la flemme de chercher , vous êtes des puits de sciences  )

MSN Skype
Spora
Gardien du Coffre

MessagePosté le: Dim 5 Aoû - 11:29 (2012)    Sujet du message: GWII ou pas GWII ? Répondre en citant

à MoP, l'extension sera orientée PvP
Rahhh je sais pas quoi prendre GW ou MoP

Pytharogue
Co-Maitre de guilde

MessagePosté le: Dim 5 Aoû - 11:39 (2012)    Sujet du message: GWII ou pas GWII ? Répondre en citant

Tu sais quoi... je n'en entends que tu bien, contrairement à MoP alors au pire... On y va tout les deux =). Tu m'manque mon p'tit :'( beucoup t'sais tu m'manque énirmeument

MSN Skype
Ionosphere
Maitre de guilde

MessagePosté le: Dim 5 Aoû - 12:08 (2012)    Sujet du message: GWII ou pas GWII ? Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?v=L0bvGcN46R0&feature=youtu.be

Bon ça rame un peu à cause de Fraps qui m'a fait tomber à 20-30 ips pendant l'enregistrement, sinon c'est deux fois plus fluide, je tourne à 60 ips en temps normal ( donc imaginez le passage de la vidéo en 2 fois plus fluide   ).

A noter que cette vidéo a été tournée alors qu'il faisait nuit IG, ça change des nuits sur WoW  Cool

Pytha, il n'y a pas de pvp sauvage en Tyrie, par contre dans les Brumes, lieu du WorldvsWorld, tu fais du pvpve, tu as des objectifs pve comme reprendre une mine à des mobs, collecter des ressources, et tu as des objectifs pvp comme attaquer la forteresse du serveur adverse, et là crois moi c'est du bon gros pvp bien dégueulasse à 30 vs 30, souvent bien plus. Après il peut facilement arriver qu'en te baladant dans un coin tu tombes sur un adversaire et que tu le clash comme en pvp sauvage sur Wow.

Dans les Brumes tu peux y aller dès le niveau 1 et tu peux pex pour up lvl 80 intégralement dans ce monde.

Par contre le monde de base, la Tyrie, est un monde full pve.

Spora
Gardien du Coffre

MessagePosté le: Dim 5 Aoû - 13:58 (2012)    Sujet du message: GWII ou pas GWII ? Répondre en citant

MoP j'en ai entendu du bien (par des personnes de ma guilde sur le PTR) mais GW2 aussi.

Après j'avais Gw1 mais je m'en était vite lassé, du fait de la difficulté que j'avais à pexer (et la pénalité de mort trolololo).
M'enfin j'étais quand même monté jusqu'au lv 20, mais après je faisais des reroll PvP pour... bah.. PvP. (El/D ftw)

Pytharogue
Co-Maitre de guilde

MessagePosté le: Dim 5 Aoû - 17:45 (2012)    Sujet du message: GWII ou pas GWII ? Répondre en citant

Spoea: Tu avais quel âge? =)
Les jeux paraissent souvent bcp plus dur aux plus jeunes.

Iono : C'est ce genre de combats qui me donnent envie de venir, et mon frère m'en a cité d'autres, j'ia encore le temps de me décider.

MSN Skype
Spora
Gardien du Coffre

MessagePosté le: Dim 5 Aoû - 17:53 (2012)    Sujet du message: GWII ou pas GWII ? Répondre en citant

Chais pas peut être 11 ou 12 ans

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:26 (2018)    Sujet du message: GWII ou pas GWII ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Paradigme Index du Forum -> Coin détente -> Guild Wars 2 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Thème créée par Zakenir et Coldkiller pour les Roxx'n'Roll